Sur

À propos de ( candidate )

Né à Ste-Adèle, David a grandi à Verdun, près de Montréal.  Il a appris dès le jeune âge l’importance du travail ardu, de la persévérance et de l’honnêteté.

Il a gradué en 1980 avec un baccaulauréat ès arts de l’université Carleton et en 1983 d’un baccaulauréat en droit de l’université de Windsor.

David habite à Orléans depuis plus de 30 ans où lui et son épouse Debbie ont élevé leurs six enfants qui sont maintenant adultes.

David a su s’engager continuellement dans sa communauté en s’impliquant à des organismes tel le Parrainage civique, le Centre de ressources de vie autonome.  Il a aussi appuyer de nombreux organismes sportifs et culturels tel les Cumberland Panthers, l’École de Théâtre d’Ottawa, Music Alive ainsi que les clubs de soccer, de hockey et de ballon-panier de Cumberland.

David est un adhérent à la Chambre de commerce d’Orléans, au Club Rotary d’Orléans, à la filiale 632, Orléans de la Légion royale canadienne, au RAFO (Rendez-vous des aînés d’Ottawa), au MIFO (Mouvement d’Implication francophone d’Orléans).

Ayant travaillé la majeure partie de sa vie dans le secteur privé David a aussi servi comme procureur de la Couronne.

David est un partenaire fondateur de l’étude d’avocats Bertschi Orth Solicitors and Barristers LLP situé à la périphérie d’Orléans.  Il pratique le droit depuis 1985, il est l’auteur de nombreux articles et a été un orateur à plusieurs conférences au Canada et aux Etats-Unis.

Au fil de sa carrière, David a enseigné des cours en droit des affaires et en droit des assurances à l’université Carleton, pour le Barreau de l’Ontario, l‘Association du barreau canadien, l’Association du barreau du comté de Carleton,  la Chambre de commerce du Canada et plusieurs autres organismes.